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Ghizlen Rabhi

Neuropsychologue

👉 Accompagnements

En cabinet / A distance

🗺️ Localisation :

Sucy-en-Brie (94)

🗺️ Zone d'intervention :

📆 Disponibilité :

En journée, le samedi

📞 Téléphone :

07 80 97 72 01

/   ✉️ Mail

🌐 Site web :

Diplômes & Formations

Publics cibles & Expertises

Parents

🔸Burn-out parental 🔸Conseils pédagogiques / éducatifs 🔸Parent(s) d'enfant à haut potentiel 🔸Parent(s) d'enfant DYS 🔸Parent(s) d'enfant en situation de handicap 🔸Parent(s) d'enfant TDA / TDAH Parent(s) d'enfant TSA / Asperger ...


Enfants et adolescents

🔸Troubles du langage oral 🔸Troubles du langage écrit 🔸Troubles de la motricité 🔸Gestion des émotions / du stress 🔸Estime de soi / Confiance en soi 🔸Mal-être / dépression 🔸Troubles de la relation aux autres 🔸Addictions 🔸Troubles DYS 🔸Troubles de la concentration / TDA-TDAH 🔸Orientation scolaire 🔸Phobie scolaire 🔸Précocité / Haut-potentiel 🔸Troubles de l'écriture 🔸Harcèlement scolaire 🔸Devoirs / Organisation du travail et méthodologie d'apprentissage 🔸Blocages en mathématiques 🔸Bilan d'efficience intellectuelle (type WISC) 🔸Bilan psychologique 🔸Bilan neuropsychologique 🔸Bilan pédagogique


Enfants et adolescents en situation de handicap

🔸Accompagnement psycho-éducatif 🔸Troubles du langage oral 🔸Troubles du langage écrit 🔸Troubles de la motricité 🔸Troubles du spectre autistique (TSA) 🔸Gestion des émotions / du stress 🔸Estime de soi / Confiance en soi 🔸Mal-être / dépression 🔸Troubles de la relation aux autres 🔸Addictions 🔸Troubles DYS 🔸Troubles de la concentration / TDA-TDAH 🔸Orientation scolaire 🔸Phobie scolaire 🔸Harcèlement scolaire 🔸Bilan d'efficience intellectuelle (type WISC) 🔸Bilan psychologique 🔸Bilan neuropsychologique 🔸Bilan pédagogique

Méthode de travail

Neuropsychologue, j'interviens auprès de publics différents:

* enfant et adolescents : troubles des apprentissages, trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité, troubles du comportement et de la régulation émotionnelle, trouble de l'opposition avec provocation, trouble du spectre de l'autisme, haut potentiel intellectuel, ...


Plusieurs axes de prise en charge : 

* Évaluation neuropsychologique : comprendre et poser des mots sur les difficultés de comportements et/ou d'apprentissage au quotidien, faire la part de ce qui est intellectuel et émotionnel, orienter les hypothèses de diagnostic


* Prise en charge : 

- psychopédagogie : séances autour de la scolarité pour mettre en place des stratégies d'apprentissage, reprendre confiance en soi, acquérir de l'autonomie

- programme Barkley : pour guider les parents qui ont un enfant TDAH ou avec des troubles de l'opposition

- remédiation cognitive : développer les stratégies pour compenser les troubles cognitifs grâce à un entraînement cognitif systématisé

Expérience professionnelle

Psychologue

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