top of page

Les parents ont de nombreuses raisons
de ressentir du stress
face à la scolarité de leur enfant

Pression académique

La majorité des parents souhaitent que leurs enfants réussissent à l'école. Les  résultats scolaires et les performance sont source de stress

Difficultés scolaires

Lorsque les enfants rencontrent des difficultés à l'école, les parents peuvent se sentir dépassés, cherchant des solutions pour aider leurs enfants à surmonter ces obstacles.

Préoccupations socio-émotionnelles

Les parents peuvent s'inquiéter de l'équilibre émotionnel de leurs enfants, surtout dans des contextes oppressants (harcèlement, phobie scolaire ...)

Pression sociale

Les parents sont soumis à une pression sociale de réussite attendu. La comparaison avec d'autres enfants peut générer des attentes élevées.

Transition et ajustement

Les moments de transition scolaire, comme l'entrée à l'école maternelle, au collège ou au lycée, peuvent être source d'anxiété pour les parents, qui peuvent se préoccuper de l'adaptation de leurs enfants à ce nouvel environnement

Conciliation travail-vie familiale

L'équilibre entre vie professionnelle et  vie familiale n'est pas toujours simple à trouver. Le stress de ne pas être assez présents pour ses enfants est une réalité dans de nombreuses familles.

bottom of page