top of page

Agnès Rigny

Psychopédagogue

👉 Accompagnements

A distance

🗺️ Localisation :

Toulouse (31)

📞 Téléphone :

07 81 12 47 34

/   ✉️ Mail

🌐 Site web :

Diplômes & Formations

✔ Praticienne narrative, 2022, La Fabrique Narrative
✔ Formation Bilan de compétences, 2020, Altérité (Danielle Birken)
✔ Praticienne en Orientation Intégrative, 2020, La boite à l'Etre (C. Malaussena)
✔ Consultante en évolution professionnelle, 2019, Orientaction
✔ Psychopédagogue, 2017, La Fabrique à Bonheurs
✔ DU de coaching, 2015, TSM Toulouse (ex IAE)
✔ Agrégation de mathématiques, 1985, Education Nationale
✔ Maitrise de mathématiques, 1984, Université Paris Sud (Orsay)

Publics cibles & Expertises

Enfants et adolescents

🔸 Blocages en mathématiques


Lycéens et étudiants

🔸 Gestion de la pression scolaire / Phobie scolaire

Méthode de travail

Après une première vie professionnelle de professeure de mathématiques en classes préparatoires, touchée par les difficultés des élèves (eh oui, en prépa on souffre pas mal...), en particulier en mathématiques, et me rendant compte que plus de maths ne permettait pas forcément de résoudre les difficultés, car elles se situaient souvent ailleurs, j'ai quitté la prison dorée de l'Education Nationale pour créer Maths sans Stress, afin d'accompagner les élèves (et les adultes aussi parfois) dans leurs blocages en maths. 


Après une formation de coach professionnelle et de psychopédagogue, j'ai développé ma propre méthode d'accompagnement des blocages en maths. J'exerce comme praticienne Maths Sans Stress depuis 2015, et depuis 2021 je développe un réseau, en formant d'autres personnes à cette méthode. L'accompagnement en blocages en maths comporte un nombre de 4 à 6 séances, et apporte des clés pour travailler efficacement en maths.

Expérience professionnelle

Consultante en bilan de compétences en partenariat avec Orientaction - depuis 2020


Psychopédagogue, coach scolaire, chez MC2DP (ma propre structure) - depuis 2015


Professeur de mathématiques, Education Nationale - 1988 / 2015

bottom of page